mardi 26 février 2013

Week end de recherche

Encore en test? ça fait un bail que ça me trotte ..comme beaucoup, donc construction d'un four capable de monter à 1200°
1
construction d'une extrudeuse de tube de 3,3 par 1 mm interieur


2gif

14 , 5 kwh en 8 heures plus tard je monte un tube sur un inaxix qui me reste
3

montage pour le moins fastoche! j'essaye en dry, et ouéééé ça marche nickel, je remplie après asséchement
ça met du temps a venir, ha ok ca s' hydrate, ouf, je vape et tire de larges et grosses bouffées pour repérer le point d’asséchement ......ok moins bonne capillarité que sur le génésis ...mais ça marche j'y vais molo c'est tout, bref je cherche pas a faire du chanvaping ça sert a rien j'ai compris ...............donc je vape toute la matinée comme ça, puis je me rend compte que ça perd en capillarité sévère ....donc je démonte et me rend compte que la mesch s'est brisée en plein milieu
et que le boue qui reste ne baigne plus dans le liquide ......zut .....ça casse ......ok je refait une fournée de cuisson
j'en profite pour ajuster la porosité afin d'améliorer la capillarité et je programme le four pour monter à 1000 degrés pour régler la solidité finale ....
et hop au four, c'est entrain de cuire ....bref faut faire des essais ....
montage sur axis
4

test de nettoyage
5
chauffe à blanc ...

6

cuisson du deuxième essai température 1000 degrés

7
pour info la céramique que je fabrique est de l'argile blanche soit du kaolin
diluée à de l'eau je la mélange à de la cellulose qui a pour effet de la rendre poreuse après cuisson, en se volatilisant
elle laisse de micro cavité un peu comme une éponge ...le premier test était plutôt pas mal et je continuerais à vaper avec
si celle ci ne c'était pas cassée en plein milieu du tank pour une raison inconnue .....(peut etre une bulle d'air)
donc il y'a plusieurs paramètres à régler entre le pourcentage de cellulose et le temps de cuisson ,etc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire